Nom: Hino
Prénom: Rei ou Raya
Age: 17 ans
Taille: 1m60
Couleur des yeux: marron
Couleur des cheveux: Noir
Anniversaire: 17 Avril
Signe: Bélier
Groupe sanguin: ABCouleur préférée: Rouge et noir
Loisir: Faire des prédictions
Plat préféré: Fugu
Aliment détesté: Asperges en conserve
Matière préférée: Littérature Classique
Matière détestée: Histoire Contemporaine
Cauchemars: Télévision
Point fort: Zazen
Rêve: Devenir prêtresse, chanteuse, une modèle et une épouse
Hitsoire: Grande rivale de Bunny. Les deux jeunes filles ne perdent jamais une occasion de se disputer. Elle est colérique, prétentieuse et possessive. Sa mère est morte et son père fait de la politique. Elle vit donc seule avec son grand-père dans un temple. Le temple sert d'ailleurs de point de rendez-vous, les filles y font leurs devoirs, y prennent le thé, élaborent les plans contre leurs ennemis. Raya est amoureuse du jeune homme qui s'occupe de l'entretien du temple et qui se nomme Théodore, mais elle refuse de se l'avouer. En Sailor, c'est une battante qui ne craint aucun adversaire. Son élément est le feu. Elle est aussi aidée de deux corbeaux nommés Phobos et Dimos qui sont en fait les gardiennes des deux satellites de la planète Mars.
Au début: A la perte de sa mère, Raya à constaté que son père tenait le coup par son repli sur lui-même et sa fuite dans le travail (manga vol. 11 : "Casablanca"). Quand nous rencontrons Raya, elle applique cette ligne de conduite depuis déjà quelques années. Si son père vit en se passant de toute attache affective, elle croit que ça peut-être la solution pour ne plus jamais souffrir comme à la mort de sa mère. Donc, comme lui, elle se blinde : Par son caractère râleur et son isolement volontaire elle voudrait s'assurer de ne pas être appréciée. Comme lui, elle travaille avec acharnement : En plus de ses cours dans le privé, elle suit un apprentissage de prêtresse, dont la maîtrise de la méditation ouvre au détachement de tout. Enfin, comme son père, elle fuit le concept de famille (aucune intimité avec son grand-père), ainsi que l'image de sa mère en se fuyant elle-même
Evolution de Raya: Il y a l'avant et l'après-Fiore (Sailor Moon R, le film). Pour simplifier les choses, disons que dans les deux premières séries nous n'avons pas à faire à la même Rei que dans celles qui suivent. Ah... Les légendaires disputes entre Raya et Bunny ! Leur raison en est toute simple : Raya considère Bunny comme une enfant (maladroite, pleurnicharde, naïve...) ce qui l'énerve d'autant plus qu'elle n'a pas encore fait la paix avec sa propre enfance. Instinctivement, Raya adopte donc un rôle d'éducatrice, mettant un point d'honneur à relever tout ce que Bunny aurait pu faire autrement/mieux. Elle veut la rendre aussi résistante aux "coups" qu'elle l'est elle-même, car c'est la seule planche de salut qu'elle connaisse dans la vie. La mort de Bunny sur l'astéroïde de Fiore est la première mort dans sa "famille" dont Raya est témoin depuis celle de sa mère. Inévitablement, elle s'effondre : "l'enfant" dont elle s'était octroyé la charge est mort. C'est l'exact renversement de la situation que Raya à vécu à la mort de sa mère. Cependant, le chagrin exprimé librement et la résurrection de Bunny constituent la thérapie nécessaire qui accordera à Raya de prendre un nouveau départ...
Apport de Mars: Le feu. On conçoit aisément la différence entre méditer devant un feu et le sentir en soi prêt à jaillir... Le rôle de Sailor Mars libère une Raya dont on voit occasionnellement poindre la véritable personnalité (épisode 38 : "La nouvelle Miss Lune"). Grâce à ses attaques, elle apprend à s'exprimer sans retenue, mais avec une parfaite maîtrise de soi. Dans Sailor Moon S, Rei acquiert de l'assurance et un équilibre par le biais des combats menés. Le changement est évident (épisodes 90 : "Nouvelle bataille" ; 99 : "Le mal d'amour" ; 127 : "Une fête pour Camille"). Dans SuperS (épisode 152 : "Un rêve impossible"), on nous le prouve en confrontant Raya et Nanako, qui n'est autre que la personnalisation de Raya enfant. Raya ne lui indique pas la voie qu'elle-même a suivi à son âge (renoncer à ses rêves et se cacher dans un temple), mais celle qu'elle a désormais compris qu'il fallait suivre... En parlant à Nanako, elle parle à l'enfant en elle-même avec tant de conviction qu'elle s'ouvre un autre avenir et accède à La Flèche de Feu.
Raya à la fin de la série: Le respect du feu extérieur entraîne forcément celui du feu intérieur. L'acceptation de soi par l'obligation de ressentir les flammes intérieures est indispensable pour pouvoir lire dans le feu sacré, mais également accéder à un équilibre personnel. Dans Sailor Moon Sailor Stars, Raya n'est plus l'adolescente colérique, renfermée et cachée dans un temple parce que ça l'arrange, mais une jeune-fille chaleureuse et complice (ses disputes avec Bunny sont devenues un jeu), avec un cœur rempli de rêves qu'elle considérait avant comme impossible (comme Nanako). La méditation ne lui sert plus à se détacher de tout, mais à mieux prendre conscience des autres et d'elle-même, à créer une paix intérieure au profit de ses proches et de sa propre vie.
Amour:
Transformation:
-Pouvoir de Mars, transforme-moi : Des disques de feu servent de cerceaux à Raya qui se concentre pour laisser apparaître son costume.
-"Mars planet power, make up !", transforme-moi : La transformation ne change pas sauf quand elle prend la pause (son signe en fond), les décors de dentelle et la musique spécifique de Sailor Mars.
-Pouvoir du cristal de Mars, transforme-moi : La même séquence toujours améliorée. On arrive pratiquement à la perfection ! Sans parler du stylo magique qui est tout simplement superbe
Attaques:
-AME DU FEU
-CERCLE DE FEU
-VADE RETRO SATANAS
-LA FLECHE DE FEU